vendredi 23 février 2018

Drakerys : Les lances d'Avaren avec une assassine en guest



Bonsoir :)

Décidément, j'oublie toujours (ou je ne poste pas par flemme j'avoue ^^' ) de publier mes peintures ici, tant et si bien que je me demande si ça vaut la peine de tenir un blog XD

Bref! Dans le cadre d'un CdA sur le forum de Drakerys, j'ai décidé de peindre tout ce qui tient une lance chez mes elfes, après on passera aux archers, puis aux épéistes jusqu'au finish :p

Vu que c'est de la peinture d'unités, j'ai choisi de passer sur une méthode "rapide" d'autant plus que pour coller au schéma original, c'est un peu la partouze de couleurs ^^ Donc bases à l'aéro et finitions aux pinceaux :







 Puis dans un cadre plus technique pour le plaisir de se tester, j'ai voulu m'essayer à faire une fig au fameux niveau "tabletop++" Bon il y a encore de la marge pour du progrès, notamment sur les freehands mais je suis plutôt content de mes fondus sur la peau (du bleu à la couleur chair) et des textures sur les tissus ^^ Par contre, j'ai pas progressé en photos, faut vraiment qu'un pote me file un coup de main XD





N'hésitez pas à me donner votre avis, ça m'aidera à m'améliorer :)

Bonne soirée,

Kurtis

jeudi 2 novembre 2017

Elenar vs Kurtis : qui gagnera de l'alien ou du predator?


Bonjour, bonsoir à tous :)

Avec mon discret ami sylvestre Elenar qui hiberne depuis un baille sur ce blog (si si il est toujours là :p ), nous avons décidé de le relancer dans la peindouille avec un petit duel Drow contre Asur sur le forum Warmania (hé non, pas de prédators ni d'aliens haha! ). Voici que les peindouilles sont finies et il est donc temps de passer aux votes et aux présentations!


Voici donc pour ma part Senshyra, une matriarche drow qui aime bien sortir avec ses petits Asur de compagnie XD J'ai voulu une peau désaturée avec cependant une touche de chair dans les éclaircissements pour conserver un côté naturel à la peau, des tissus violets pasque j'adore le violet (puis Minus aussi ^^ ) et des métaux en bronze pour ramener un peu de couleurs chaudes. Au niveau du socle, pour rester dans le thème drow et donc Outreterre, j'ai fait des roches sombres un peu violacées, des stalagmites et des champignons phosphorescents (photos sombres à la clef :p ) :





Et les fameuses photos sombres pour qu'on voit un peu l'effet des champis : 




 Et voilà donc pour ma part, je cède maintenant la parole à mon confrère du soleil, à toi Ele'! :D


Salutations !

Fiou, le réveil est dur après autant de temps! :D 
En effet, je reprends doucement la peinture depuis un peu plus d'un mois, et j'ai tout de suite attaqué du lourd en défiant Kurtis! :p

Je vous présente donc Isania Feuille de Vie, archimage de la disparue et regrettée Avelorn, et pas très contente de voir ses frères être humiliés et traités de la sorte !
Cela faisait quelques années que j'avais acheté cette figurine de Avatar of War, et mis en place le thème de la futur armée qu'elle représentait. J'ai donc suivis ce que j'avais déjà prévu à cette époque, c'est-à-dire un schéma de couleurs "sous-bois" jusqu'au socle, photos à l'appui ! 
Avec pour ce faire des tissus verts, simulés feuilles pour une partie (et que j'ai vraiment adoré peindre !), marrons et crèmes. Un socle décoré de feuilles, de champignons, de "composte", et de morceaux d'écorces pour la pierre, des lavis violets et bleus en plus des autres pour enrichir les teintes, et du violet pur pour un peu plus de contrastes sur les gemmes et la bourse.
En bref je me suis bien amusé à la peindre et ça m'a fait un bon entrainement pour les fondus ^^ :








Et voici pour moi !




Nous vous souhaitons sur ce une bonne soirée/journée, et à la prochaine pour d'autres peintures ! :D

Kurtis et Elenar

lundi 9 octobre 2017

Sylvaneth : La nature est notre amie

Hello!

Il est temps de sortir la seconde fournée de bois :

Tout d'abord 3 Kurnoths Hunters avec une Branchwych :


Un Treeman tout mignon : 

Et enfin, 5 Tree-revenants :
 

 La suite avec en principe 40 dryades et bien entendu le plateau thématique qui est tout doucement en cours de travail ^^

A bientôt donc pour la suite,

Kurtis

jeudi 21 septembre 2017

Drakerys : Elfes d'Avaren, on commence dans la finesse


Bonsoir à tous!

Changement de style pour un défi avec le grand et l'ineffable Gregauryc (L'Antre de Gregauryc ), on s'est mis à barbouiller de l'elfe pour Drakerys :D

Drakerys quoi que ça être me direz vous éventuellement peut-être? Et bien il s'agit d'un jeu plutôt "escarmouche" voyant s'affronter plusieurs factions telles que les humains d'Irosia, les orcs d'Ashral, les nains d'Aurium mais aussi - et c'est ce qui nous intéresse en ce jour - les elfes d'Avaren :p

Plus précisément, il s'agit d'un jeu de figurines français édité par Don't Panic Games (pour ne citer qu'un célèbre personnage, y a/avait Mohand (Eden) dans l'équipe ^^ ) se basant sur un ingénieux principe de roue du temps qui permet de se foutre sur la poire avec des règles simples mais pas dénuées de tactique. Pour le moment, le jeu ne possède "que" 4 factions et il est encore peu connu mais c'est une petite pépite tant pour ses règles que pour ses figurines (un dragon très original et une patte un peu "Confrontation" pour les vieux de la vieilles) Mais bon, le marché actuel faisant, c'est difficile de trouver un public assidu et nombreux, tant pis, je ne désespère pas de faire jouer mes potes XD

Bref, si le jeu vous intéresse, je me tiens à votre disposition pour toute question, mais je vous encourage aussi à aller sur le forum dédié ( Le Maelstrom) et à faire un p'tit tour sur Gogole.

Revenons-en à nos elfes. Sieur Gregauryc comme je le disais a décidé de se lancer dans les oreilles pointues, ça me démangeais depuis un moment, je lui ai donc proposé un petit duel en dilettante et voici donc la première unité finie avec un test de NMM (Non Metalic Metal). Il faut savoir que j'aime pas trop cette technique, je ne nie pas que bien maitrisé c'est joli mais ma préférence va quand même au TMP (True Metal Painting). 'Fin bref, c'est pas parfait, je gère pas encore assez bien mais pour un premier jet, je suis plutôt satisfait :






  
Voici donc une unité de "Fléaux de Sang" des elfes boostez aux hormones, je trouve ça hyper rafraichissant de faire de l'elfe costaud, ça change vraiment des stéréotypes habituels et le style vestimentaire n'est pas mal non plus ^^

J'ai longuement cherché mon schéma, mais force est de constater que j'ai finalement craqué pour l'original avec juste un peu plus de violet et de turquoise (on va pas bouder son plaisir :D ) parce que je le trouvais superbe :

  
Voilà voilà, j'espère que ça vous plaira et on va repartir un peu sur les Sylvaneths avant de décider de la prochaine fig/unité à peindre ^^

Je me permets de mettre une photo du travail en cours de Gregauryc, parce que c'est une vraie tuerie :

Je lui souhaite dors et déjà bon courage pour la fin, mais c'est déjà du lourd ^^

Bonne soirée à tous,

Kurtis

mercredi 13 septembre 2017

Sylvaneth : Un peu de douceur dans ce monde de brutes



Bonsoir à tous!

Après un petit passage à vide, retour sur de la peindouille rapide avec ma préparation pour l'Army on Parade qu'on va faire avec un pote :p

Je me suis donc enfin décidé à peindre mes Sylvaneths qui n'attendent que ça depuis des mois, je voulais convertir Drycha parce que la nouvelle fig me plaisait bien et pour l'accompagner, il me fallait un ost de créatures aussi douces et débonnaires qu'elle, j'ai donc choisi un schéma de couleur en conséquence qui je l'espère, reflétera bien toute la sympathie de ces esprits XD

Bref, photos :

Drycha :



Ses suivants "Spite-Revenants" :



Photo de famille :



Et le projet global avec le plateau qui va bien pour l'Army on Parade :


Voilà donc où j'en suis pour le moment. Les bases ont été posées à l'aéro, le but, c'est de faire une unité en une soirée parce que c'est quand même de la semi-masse alors un rendu tabletop suffira vu tout ce que j'ai à peindre ^^ Puis il me reste en plus de ce qui est montré encore 40 dryades, autant dire qu'il y a du taf XD

Voilà, à bientôt pour la suite, bonne soirée :)


Kurtis

dimanche 30 juillet 2017

Dark Impérium : toujours du prouteux et bientôt du parangon de l'espace

Hello! :)

Nurgle 3ème édition, j'ai fini (depuis un petit temps en fait ^^' ) mes 20 premiers poxwalkers et ma boite de base est donc full peinte :p

Bon, j'ai pris moins de temps, ce sont jamais que des zombies, mais je reste satisfait du résultat, quand on fait de la masse, on sait quand même pas aller aussi loin que de l'escarmouche même si on est loin des armées battle XD

Allez photos!




 Photo de famille pour le plaisir en attendant les renforts :



Et les dits renforts ne sont pas loin, j'ai pris First Strike pour avoir d'autres pox puis me dit que c'est sympa pour une petite initiation auprès des potes qui font que du jeu de platal ^^ Et franchement, encore une fois, je suis assez bluffé par la qualité du bouzin, pour un prix achement honnête (c'est autre chose que les perso primaris à 30 boules la fig m'enfin, on va pas cracher alors que le reste est pas mal ;) )





Et pour finir, j'ai craqué sur le dex primaris ('fin SM mais moi ce sont les primaris qui m'intéressent ^^ ) ce qui sera suivi d'un probable achat du chapelain, des agressors, du nouveau dreadnought et des reivers qui feront un bon ajout à la boite de base pour une bonne armée Black Templars, manque que des épées tronçonneuses didju ^^'


Bref, la suite pour bientôt j'espère, on a encore du taf pour finir de peindre le brol dans les étagères XD

Bonne soirée,

Kurtis