lundi 20 juin 2016

#EdenTheGame #RdB : Jouer à plus de 100pts?



Bonsoir à tous!

Avec mon pote Acheron qui est un ancien gros joueur de Battle, fan de compos bien optimisées et de méga-bastons fut un temps :p rien d'étonnant à ce qu'il me propose de sortir toutes nos figs sur la table ^^

Lui ayant jeté son dévolu sur les Khans et moi sur les Anges de Dante, il se trouve que l'addition de toutes nos figs ne font pas les même décomptes, il s'est donc aligné sur moi et à sorti une liste correspondante à mon maximum actuel.

La pratique semblant peu répandue, nous avons donc décidé de faire un petit rapport de bataille pour dire ce qu'on pense du fait de jouer plus de 100pts ^^

(Au fait, désolé pour la qualité des images, il faisait un peu sombre pour la cam' de mon Smartphone :s )

Kurtis : Les Anges de Dante :
Eve, Zagan, Lilith, Moloch, Lamas, Furfur, Ronwë = 155pts


Acheron : Les Khans :
Alagh, Adval, Sükh, Qutluq, Kushi = 160pts


Les missions :
J'ai choisi la mission "Artéfacts anciens", ce qui devrait me permettre d'éviter le CàC
Acheron a pris "Massacre", il compte bien me faire la peau ^^'

Les Cartes tactiques :
J'ai pris : Vice, Les 7 Péchés Capitaux, Fuite (pas utilisée) et retraite pour m'aider un max à éviter le combat.
Acheron lui choisit : Zone contaminée, Adrénaline, Rage Mutante et Herbes Médicinales (pas utilisée) pour m'ennuyer et taper encore plus fort (est-ce vraiment utile? XD )

Déploiement:
Je me déploie en premier, je décide donc de mettre Furfur et Moloch à gauche, ils seront au plus près de l'artéfact ancien qui est de mon côté de table, Zagan va au milieu avec Ronwë et Lamas qui pourront l'aider, j'imagine que c'est au milieu de la table que ça va être le bordel ^^ Et enfin, Eve et Lilith, mes 2 rapides vont à droite pour espérer chopper l'artefact le plus éloigné.


Acheron se déploie après, je ne connais pas sa mission secrète, et ça tombe mal, il se déploie au plus près de mes motos pour me rusher au plus vite, mon plan si bien huilé s'annonce déjà tombé à l'eau XD A noté qu'il utilise sa carte tactique "Zone contaminée" pour me saouler encore un peu plus ^^'


Tour 1:
J'active en priorité mes figurines les plus lentes pour qu'il me coupe et démarre ses actions et que je puisse rusher en toute tranquillité. En gros, il se met au centre du terrain pour me menacer au maximum et m'empêcher de récupérer l'artéfact du milieu. Il utilise aussi les capas de ses crevettes pour amener les gros costauds dans le "bleu". De mon côté, Furfur prend le premier artéfact, Moloch fait cracher son lance-flamme, Ronwë les rejoint pour sa règle de relance des dés réussis (je prévois une charge pas trop lointaine) après avoir consciencieusement oublié de booster Zagan ^^'. Lamas et Zagan courent choper l'artéfact le plus loin et Eve se déporte sur la gauche de mon quart de table avec Lilith, j'espère pouvoir lancer un truc rapide mais la zone contaminée me fait déjà ch...


Tour 2 :
Là, je claque du PS pour avoir l'initiative, j'aimerais dégager Zagan, mais il a de quoi m'interrompre (j'aurais dû lancer Eve et lui adjoindre Lamas didju! ) Du coup, il me l'ouvre en deux avec Alagh et Kushi. Lamas fuit en vitesse chercher la caisse, elle est tranquille pour un tour. Sükh engage Moloch et Ronwë lui sauve la vie, Sükh se retrouve même à 1 de vigueur, dommage :p Furfur fuit au loin, Lilith traverse la zone contaminée pour prendre l'artéfact du milieu et Eve contourne par la gauche.


Tour 3 :
Là c'est un peu technique et en plus j'ai oublié la photo --' En gros, de mémoire, Je sens que ça pue pour Lamas, j'active donc Eve avec la carte de manoeuvre qui l'empêche d'être engagée ou d'engager et je viens la coller à 5cm de Lamas pour sauver mon artéfact ^^ Lilith fuit au loin avec Furfur, Sükh défonce Moloch, Ronwë tente de se casser et Lamas se fait la malle de son max de mouvement.


Tour 4 : 
Encore une fois, je claque un max pour jouer Eve en prem's, mais je me rends compte qu'Alagh est passé en Rap de 6, je suis mort, sauf si j'arrive à m'échapper avec ma carte tactique "Retraite", ce que je fais, Alagh la poursuit et la bute (j'ai encore oublié sa capa spéciale didju! Pourquoi n'y pense-je que quand je me retrouve contre de l'Askari? XD ) Lamas sauvée par cette action magnifique en profite pour fuir dans l’indifférence générale, en fait, Acheron pensait que j'avais transféré l'artéfact à Eve, raté :p moins drôle, Sükh attrape Ronwë et fait des jets de folie, en une attaque, tout est plié. Son Qutluq se rapproche de Lilith et Furfur, il est le seul à portée pour pouvoir me faire perdre la partie, Alagh, Orval et Kushi étant trop éloignés.


 
Tour 5 :
 On serre les fesses! Qutluq attaque Lilith. Chance, avec mes 6 de Rap, j'esquive tout sans problème, ça aurait pas été la même avec Furfur, je félicite mon placement, pour une fois que je réfléchis XD
Sükh avec son engagement gratuit a une portée de malade, il attrape donc Lamas, pas assez prompte pour la fuite mais lui laisse 1pv en vigueur, raté mais Lamas parvient pas à tuer non plus...



Fin de partie :
Et c'est fini, je marque donc 130PV alors que mon adversaire en met 115 avec les 4 morts qu'il ma fait, victoire pour moi de 15pts donc, ça fait plaisir, je le sentais serré ^^ 
 
Les Khans qui ont pas pris une ride ^^

Et mes 3 porteurs d'artéfacts survivants :p


Nos conclusions :
C'était assez sympa de pouvoir jouer plus de figurines, moins de choix drastiques à faire :p
Par contre, niveau table, nous trouvons que ça ne s'y prête pas super bien, 60x60, c'était un peu juste et j'ai dû ruser comme un goupil pour éviter de me faire choper, on pense retester sur une table de 80x80 voire 90x90 (là p-e en presque 200pts ^^ ). Entre ça, Eden-Munda, les Multi-joueurs, les caisses et le "classique" qui est quand même le must, on commence à s'éclater tellement sur Eden que ça ne nous branche plus de jouer Battle, v9, même KoW nous attire moins ^^' Puis entre peindre de la grosse armée ou de l'escarmouche, c'est quand même aussi vachement plus drôle ^^ Bref, Eden est plein de possibilités, pour notre partie, on sait pas si ce serait vraiment équilibré avec d'autres factions, mais pour le coup, ça a plutôt bien fonctionné, hésitez pas à tester :D

Bonne soirée,

Kurtis

5 commentaires:

  1. Merci pour ce chouette compte rendu!
    En effet, ça à l'air un peu sérré sur du 60x60. Vivement vos prochains tests!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir pris le temps de lire ;) On en refera, on a réussi à faire sombrer 2 potes au jeu, on va sûrement tenter un multijoueur, puis faut se refaire un Eden-Munda :p

      Supprimer
  2. Salut! Le tapis est sympa, il vient d'ou?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ;) Heuuu, c'était à la base un tapis pour Warhammer Battle qu'on a recoupé à bonne taille, je vais demander à mon pote et je te tiens au courant ^^

      Supprimer
    2. Alors, le pote en question répond !
      C'est un tapis de jeu de chez Mahard Prod (visuel téléchargeable gratuitement), que j'ai imprimé sur du vinyle chez PixartPrinting ;)

      Pas cher et efficace !

      Supprimer