mercredi 26 octobre 2016

Gnomes & Associés, quand l'elfe pointe le bout de son nez

Bonsoir à vous amis du plastigris (ou métal, ça va aussi :p )

Mes avancées figurinistiques du moment sont assez maigres (quoiqu'il me faudrait vous présenter ma faction de vikings pour AoS, ça viendra sous peu ^^ ) pour le moment, mais je ne dors pas pour autant. Et c'est de mes yeux éveillés que j'ai vu un nouveau jeu apparaître en KS : Gnomes & Associés.



De quoi ça s'agit? Ben c'est un petit jeu de plateau avec figurines qui se veut accessible pour les non initiés à nos jeux de figs parfois bien trash niveau règles, quantités prix et qui peuvent rebuter à première vue les personnes qui jettent un oeil distrait à nos créations ^^ Les enfants, les familles, les potes qui surfent pas sur notre vague de hard-miniature-gamer, tous selon moi peuvent être intéressés par ce jeu que j'assimilerai au "Monopoly" du je de plateau. Bref, vous l'aurez compris, le filon est intéressant pour convertir de nouvelles victimes :D

En plus, pour une fois, y a pas 20 000 figs à peindre, ça ira vite et la patte graphique un peu "manga féérique" est pour moi très accessible du débutant jusqu'au "Rafpark" qui en est à la tonne de bout de plastocs entassés vaille que vaille dans les sombres recoin de son bureau de peinture passablement encombré et ce pour les siècles à venir :p



Mais pourquoi vous parle-je de ce jeu? Ben pour ma part, j'étais déjà conquis la première fois que j'ai croisé le regard de ces petits dragons (ho god, it's so cute! :3 ) mais là, ben on a un render de la première elfe et moi, je vois elfe, PAF! J'suis chaud patate, ce qui fait que je ne pouvais pas ignorer cette pulsion qui m'encourage à promouvoir le jeu pour pouvoir acquérir cette mythique créature ^^' Qui plus est, je suis aussi grand fan des jeux d'Happy Games Factory (Eden, Escape, Stygmata qui doit aussi bientôt paraître...), leurs règles sont fun, Eden est mon favori du moment et je ne doute pas que ce nouveau jeu sera dans la même veine, une bonne occas' de faire jouer mes potes de beuverie XD



Passons aux choses sérieuses, le jeu est déjà testable et voici les règles du "premier jet" qui seront évidemment plus abouties, n'est-ce qu'au niveau de la mise en page pour le livre officiel :

http://www.eden-the-game.com/_userfiles/catalogue/livre-Reles-V4-fr-web.pdf

Pour le Kickstarter en lui-même, voici le lien sur lequel vous pouvez suivre le projet/pledger... :

https://www.kickstarter.com/projects/1778045168/gnomes-and-associates/description

Pour les fans du français, c'est faisable :

http://www.eden-the-game.com/kickstarter-gnomes-associes-actu35.html
(et pour les actus, elles sont traduites en français sur la page KS)

Voilà pour cette chouette découverte, je vous laisse sur qques peindouilles que j'ai pu apprécier de divers artistes tels que Vargounet ou Hutif qui inspirent pas mal (d'ailleurs, Hutif a fait un tuto vidéo du dragon, je vous invite à aimer sa page et à regarder ses oeuvres :) ICI ) :







 

Bonne soirée à vous et oubliez pas de me débloquer l'elfe :p

Kurtis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire